Formations

Les divers services diocésains offrent une grande variété de formations. Elles visent toutes à élargir les connaissances de chaque personne et à la rendre plus compétente, ce qui augmente également l’intérêt pour la vie chrétienne personnelle.

Les formations sont présentées sur le blog formationdiocesedijon.org

Documents à télécharger :

Livret 2016-2017 des formations proposées dans le diocèse.

Dépliant de présentation de l'Institut de Formation Pastorale, qui propose une formation de base aux personnes en service en paroisse.

Service diocésain de formation

9 bis boulevard Voltaire - 21000 DIJON
03 80 63 14 50 - formationdiocesedijon@gmail.com

2 niveaux

• La formation dite Pastorale est plus directement orientée vers des savoir-faire dans la transmission de la foi
  • La formation Approfondie cherche à s’approcher des sources bibliques ou théologiques

1 objectif commun

Mieux connaître la nouveauté que le Christ nous a apportée, pour la savourer et la transmettre aux plus jeunes, mais aussi à tous celles et ceux qui en ont perçu, d’une manière ou d’une autre, l’originalité et la force.
Que chaque personne trouve dans l’ensemble des offres de cette année de quoi nourrir sa foi et de se rendre plus apte à la communiquer.

Bibliothèque Gustave Bardy

Site internet : www.bibliothequediocesaine21.fr

Responsables : Véronique DEBALLON, Maria del Mar DUBOIS

Accès :

Maison Diocésaine, 9 boulevard Voltaire, Dijon

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 14h à 18h

Tarif annuel :

• Prêt et consultation : 15€ (étudiants 8€)
  • Consultation seule : 10€ (étudiants 5€)
Bibliothèque Chanoine Bardy

La bibliothèque donne accès aux sources anciennes, aux travaux des théologiens contemporains et à la recherche la plus récente grâce aux revues essentielles.

Ouverte à tous, chercheurs, étudiants ou lecteurs occasionnels, elle présente des collections dans des domaines variés : théologie, patrologie, exégèse, spiritualité, histoire, régionalisme, art, philosophie, sciences humanes, littérature, religions, essais et témoignages récents,etc.

La bibliothèque peut se charger de faire parvenir à ses lecteurs des documents non disponibles sur place, par le biais de prêts entre bibliothèques.

La bibliothèque est également au service des organisateurs de formations, et peut fournir des bibliographiques et / ou des tables de presse (documents à consulter ou à emprunter).

La bibliothèque est équipée du WIFI.