Donner à l'Eglise

Faire un don en ligne
Cliquez pour accéder à la vidéo

Vous pouvez désormais effectuer un don en ligne via la section "Offre en ligne" de notre site

Qu’est-ce que le Denier de l’Eglise ?
C'est une libre participation annuelle des catholiques d'un diocèse et chacun donne selon ses possibilités. Il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres, la rémunération de laïcs salariés en mission dans l'Église et la formation des futurs prêtres.

Pourquoi donner ?
Parce que j’aurai peut-être besoin de l’Eglise à un moment de ma vie. Que ce soit à l’occasion d’un baptême, d’un mariage, ou d’obsèques, j’ai besoin d’une paroisse pour m’accueillir et me renseigner, de personnes autour de moi pour m’aider, d’un prêtre pour m’accompagner et d’un lieu pour célébrer ! Tout cela a un coût important et ne peut être réalisé sans le Denier.
Le diocèse de Dijon, comme les autres diocèses, ne reçoit ni aide du Vatican ni subvention de l’Etat. L’intégralité du fonctionnement des services du diocèse est financé par les donateurs.

Combien donner?
Vous pouvez par exemple donner l'équivalent de 1% de vos revenus annuels, ou encore 10% de votre impôt, ou bien la valeur de 2 ou 3 journées de travail. De plus, si vous êtes imposables, vous pouvez déduire 66% de votre don du montant de votre impôt.
Ainsi, en donnant 200€, vous bénéficiez, si vous êtes imposables, d'une remise d'impôt de 132€, et votre don vous revient en fait à 68€.

Comment donner ?
ll est possible d'effectuer votre don en ligne ici.
Vous pouvez également envoyer votre chèque à l'Association Diocésaine de Dijon - 20 Rue du Petit Potet - BP 57989 - 21079 DIJON CEDEX
Ligne directe pour toute information : 03 80 63 16 71

Faire un don déductible de l'ISF

Faire un don déductible à l'ISF